▫ Voie Verte

Riche d'un patrimoine vinicole et architectural exceptionnel, de paysages remarquables, inspirée, active et gourmande, la Bourgogne du sud est une destination privilégiée pour le tourisme vert.

Cette destination du cœur de la France est idéale pour des week-ends de découverte en plein air avec les nouvelles voies vertes, au nord vers Châlon-sur-Saône et au sud vers Mâcon et la véloroute du canal du Centre. En effet, cette région vous propose un réseau de véloroutes et de voies vertes unique en France : cinq itinéraires majeurs (la Voie Verte en Bourgogne du Sud, le canal du centre, le canal du Nivernais, le canal de Bourgogne et la Voie des Vignes)

Activités - loisirs

Oyez oyes baladeurs et randonneurs, pour musarder en Pays Charolais-Brionnais à l’horizontale de l’eau, à l’oblique des collines ou à la verticale des clochers, les chemins buissonniers et petites routes champêtres offrent une infinité de possibilités.

Prenez route sur les Voies Vertes, rabotant le relief, déroulant leur tapis lisse et roulant, les « Voies Vertes » empruntent les chemins de halage ou le tracé d’anciennes voies ferrées. A pied, à vélo, à cheval ou en roller, ces itinéraires aménagés et sécurisés s’adressent à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Longeant principalement les canaux, ces voies royales marient la beauté des paysages aux murmures aquatiques, régalant le promeneur de surprises inattendues : ouvrages d’art ou rencontres furtives. Equipements et services jalonnent leurs parcours. Près de 130 circuits vous sont proposés !

Liens utiles

▫ Carte tour de Bourgogne à vélo : lien

▫ www.francevelotourisme.com

▫ www.voiesvertes.com

Voie verte
×